Programmation 2018

Stages théâtre - Enfants & adolescents

 

 

STAGE THÉÂTRE
pour enfants et adolescents

Du Mercredi 18 au dimanche 29 juillet 2018

Proposé par la Compagnie Fleming Welt en partenariat avec
Le comité des fêtes de Rousset les vignes et le Festival Des Nuits de l’enclave

Autour de La nuit des rois de Shakespeare
animé par Agnès Sighicelli assistée par Aurélie Vilette
de 8 à 12 ans et de 13 à 17 ans (deux groupes rassemblés dans un même projet)

projet
Nous allons bouger les corps, les voix, les mots avec la musique, à travers des exercices et des improvisations ludiques. Puis nous allons nous approprier cette magnifique pièce de Shakespeare, La Nuit des Rois , dernière des «vraies» comédies de Shakespeare, cette pièce émerveille par son atmosphère de rêverie amoureuse et de fête irréelle.

Intervenante :
Agnès Sighicelli*
Comédienne chanteuse et metteur en scène depuis une vingtaine d’années, formée à la base à l’Ecole Jacques Lecoq. Diplômée d’Etat en théâtre, Agnès a donné de nombreux stages dans la région et enseigne aussi en région parisienne auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle est aussi co-fondatrice de la Cie Fleming welt qui a créé une quinzaine de spectacles mêlant le théâtre, la musique, le chant et la marionnette. Les derniers spectacles sont "Odysséus Plastok", "Urbex romance" et “Barbara, Voilà combien de jours...“.

Lieu de stage : Rousset-les-vignes (Salle des fêtes) et Valréas (Maison des associations).

Horaires : de 10h à 12h30 pour les plus jeunes et de 16h à 19h pour les adolescents. Relâche le dimanche 22 juillet. Quelques matinée rassembleront tout le groupe.

Le rideau s’ouvre sur un banc et son réverbère. Sur le banc, Joseph, un vieux juif solitaire. Soudain, des halos de gyrophare... Le contrôle d’identité d’Haïssa, un jeune rebeu : « Tu descends de ta voiture et tu sors tes papiers ! » - « Mais j’ai rien fait, M’sieur »… Ça dégénère, un malentendu, une bousculade, un coup de feu… À vingt ans, Haïssa meurt sur le coup, le 19 février 2017. Une porte s’ouvre lourdement… Haïssa entre en scène et tombe sur Joseph, tué le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d’Hiv. La porte se referme. Ce sont deux fantômes ! Sur leur banc, Joseph et Haïssa voient la vie de la rue Papillon se dérouler devant eux. Tantôt riant, tantôt pleurant, nos deux fantômes sont bien vivants. Ils se racontent… En dépit de la différence de génération et de culture leurs difficultés se ressemblent : pour l’un, l’occupation allemande ; pour l’autre, les brimades d’aujourd’hui. Et, un soir, Joseph lance un incroyable défi à Haïssa…

 

 

TARIFS DU STAGE :
120 € (enfant)
150 € (adolescent)

Contact et inscription :
Agnès Sighicelli 06 15 06 63 07
site : www.cieflemingwelt.com

REPÉTITION PUBLIQUE DE FIN DE STAGE
MERCREDI 25 JUILLET À 20H………………SALLE DES FÊTES À ROUSSET-LES-VIGNES
> Réservation auprès d’Agnès Sighicelli : 06 15 06 63 07

REPRÉSENTATION DE FIN DE STAGE
MERCREDI 29 JUILLET À 19H………………CLOÎTRE DES CORDELIERS À VALRÉAS
> Réservation auprès de la billetterie du Festival des Nuits de l’Enclave

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

 

Actualités
© Les Nuits de l'Enclave 2016 - mentions légales - partenaires
NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

* mention obligatoire
×