dispositifs

prix godot des nuits de l'enclave

LA POLITIQUE ÉDUCATIVE ET CULTURELLE ACADÉMIQUE
Prix Godot du Festival des Nuits de l’Enclave de Valréas

Le prix Godot du Festival des Nuits de l’Enclave, initié par Michel Azama, auteur en résidence au Festival des Nuits de l’Enclave au cours de l’année 2013-2014, Michel Bellier, auteur chez Lansman, et Gilbert Barba, directeur artistique du Festival des Nuits de l’Enclave de Valréas, a pour objectif de sensibiliser les élèves de l’académie d’Aix-Marseille à l’écriture théâtrale con-temporaine en leur permettant de participer à un prix littéraire proposant des textes en instance de publication.

Ce projet familiarisera ainsi les élèves à un champ de la création littéraire qui pour la plupart du temps leur est inconnu : l’écriture théâtrale. Ce sera l’occasion de réfléchir aux exigences propres au style théâtral, de se rendre compte que la littérature est vivante et actuelle et de s’exercer à la dimension citoyenne et démocratique de tout échange et de toute décision.

Ce dispositif vise, par ailleurs, à favoriser la cohérence d’actions dans le cadre de la construction du parcours d’éducation artistique et culturelle, en insistant sur les dimensions de liaison inter-degrés (collège / lycée) et de territorialité.

En partenariat avec l’Académie d’Aix-Marseille, la DRAC, la région PACA, AREVA et EDF, le prix Godot du Festival des Nuits de l’Enclave de Valréas prend appui sur les conventions culturelles académiques en cours.

 


 

CALENDRIER 2017 :

 


 

Actualités
© Les Nuits de l'Enclave 2016 - mentions légales - partenaires
NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

* mention obligatoire
×