prix godot 2018

les nuits de l'enclave


5ème ÉDITION DU PRIX GODOT DES NUITS DE L'ENCLAVE !

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que les auteurs sélectionnés du Prix Godot organisé par les Nuits de l'Enclave de Valréas ont été choisis par le comité de lecture qui a eu lieu le 14 septembre à Valréas.

Le comité de lecture réunissait la Présidente Béatrice Soulier et le Directeur des Nuits de l'Enclave Gilbert Barba, des lecteurs, comédiens, bénévoles du Festival, auteurs, inspecteurs de l'Académie d'Aix-Marseille, et deux représentants cette année de notre nouveau partenaire : le Théâtre de la Criée à Marseille.

Parmi 10 auteurs proposés par les Éditions Théâtrales et les Éditions Espace 34, 3 auteurs ont été retenus pour le Prix Godot.

Les auteurs sélectionnés sont des auteurs proposés par les Éditions Théâtrales :


Ces 3 auteurs seront lus dans une vingtaine d'établissements, Collèges et Lycées de la Région Paca, avec l'intervention de comédiens de l'Erac et d'élèves du Conservatoire d'Avignon, de Marseille, et des comédiens professionnels issus de Cies de la Région Paca.

Suivra une délibération du Prix Godot (2 élèves de chaque classe viennent débattre et représenter leur classe avec leur professeur et votent pour le texte choisi par leur classe).

Cette délibération aura lieu dans le Vaucluse, au Collège Victor Schoelcher à Ste-Cécile-Les-Vignes.

Le Prix Godot sera remis cette année le 27 mars au Théâtre de la Criée à Marseille puis le 5 avril à la salle du Vignarès à Valréas en présence de l'auteur lauréat, des classes participantes, des professeurs, et directeurs d'établissement.

Les Nuits de l'Enclave proposera à l'auteur du Prix Godot une résidence d'écriture à Valréas en 2018 et des lectures dans les médiathèques et bibliothèques du Territoire.

Actualités
© Les Nuits de l'Enclave 2016 - mentions légales - partenaires
NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

* mention obligatoire
×