prix godot 2017

les nuits de l'enclave


LAURÉAT DU PRIX GODOT 2017

 

- STEPHANE JAUBERTIE  -
Avec "Crève l'oseille et vive la joie !"


 

La délibération du prix Godot a eu lieu mardi 7 février au collège Shoelcher à Sainte-Cécile-Les-Vignes. Suite à un exercice d'argumentation, les élèves (2 par classe, soit une quarantaine d'élèves au total) ont délibéré sur le choix de leur classe. Le lauréat 2017 est l'auteur Stéphane Jaubertie avec son texte "Crève l'oseille et vive la joie !".


L'auteur, Stéphane Jaubertie, sera accueilli par le Festival des Nuits de l'Enclave, lundi 27 et mardi 28 mars 2017, salle polyvalente du Vignarès à Valréas pour la remise du Prix Godot. À cette occasion, il découvrira les mises en espace de son texte, effectuées par les élèves, avec l'accompagnement de comédiens professionnels ou celui de leurs professeurs. Une dédicace de son texte, édité aux Editions Théâtrales, pourra également avoir lieu ce jour.

 


LES TEXTES DU PRIX GODOT 2017

 

Le comité de lecture du Prix Godot s'est réuni mardi 20 septembre et a sélectionné 3 textes parmi 11 proposés par les éditions théâtrales. Ces textes seront envoyés aux classes participantes au Prix Godot 2017.

Les textes sélectionnés sont les suivants :

 

Les collégiens et lycéens vont étudier ces textes, afin de défendre leur favoris le 7 février 2017 lors de la délibération. Pour ce faire, des élèves du Conservatoire d'Avignon vont lire des extraits des textes dans les classes cet hiver. Au printemps, auront lieux des résidences pendant lesquelles des comédiens mettront en scène les élèves dans des scènettes extraites des textes. La restitution de ces résidences se fera le jour de la remise du prix Godot des Nuits de l'Enclave, les 27 et 28 mars 2017.

Actualités
© Les Nuits de l'Enclave 2016 - mentions légales - partenaires
NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

* mention obligatoire
×