DÉFILÉ DE HAUTE CULTURE​

Saison 4 – Été 2022

Défilé de haute culture

Compagnie Helmut Von Karglass

Visan

Jeu. 21
juillet

Jeudi 21 juillet – 21h30

Place Humbert II – Visan
Se restaurer – Inspir’Foodtruck – Réservez votre repas au 06 88 36 11 67
21h30 – Le spectacle

Cirque | Musique

Durée : 50 minutes

Tarifs :
Tarif normal : 15€

Tarif préférentiel : 12€

Distribution :
De et avec Lukas Wiesner

Mise en scène : Stéphane Filloque – Carnage Productions

Le grand art de tradition autrichienne nous arrive en France !

Helmut Von Karglass doit rester digne, fidèle représentant de sa lignée. Malgré son patronyme, il va devoir se mettre à la portée de notre petite culture française. Pour cela, il s’impose un numéro de jonglerie au rythme d’une valse viennoise, lance des couteaux pour illustrer un discours éminemment scientifique et fait de l’acro-danse sur une marche militaire …

Tout le monde est d’accord pour dire que ce spectacle est une œuvre tout à fait éblouissante, surtout l’auteur et interprète.

Photos

© Manu Trépagny (Photo 1) – © Audrey Mompo (Photo 2-3-4) 

bande-annonce

presse

« Helmut von Karglass, rejeton de l’aristocratie autrichienne recyclé dans le cirque a atterri à Aurillac. Il aurait bien aimé jouer à Paris, confie-t- il au public, mais Aurillac, c’est bien aussi … Caustique, acide et un peu méchant, le spectacle ne laisse pas indifférent,  … »
Lemonde.fr, rétrospective du Festival d’Aurillac 2015, 22/08/15

«Quand on est à Chalon dans la rue , même si on est bon public et heureux de croiser des saltimbanques un peu partout, on cherche toujours un spectacle qui a un ton un peu différent, une vraie signature.

Et on est heureux quand on le trouve !

Venu de son Autriche natale , Helmut Von Karglass a la folie ravageuse  qui nous emmène en dix secondes dans son univers .

Comedien, jongleur poétique, lanceur de couteau et raconteur d histoires  il crée un vrai univers , mêlant des anecdotes sur sa famille, son histoire personnelle avec un humour un peu grinçant qui a séduit les nombreux spectateurs  qui étaient  là pour le voir et l écouter…»
info-chalon.com, 25/07/2015

« L’important c’est que le garçon soit heureux »
La maman de Helmut