Forêts – Théâtre amateur

Saison 2024 – Autour des spectacles

Forêts

Une pièce de Wajdi Mouawad
Restitution du stage de réalisation dirigé par Pierrick Bressy-Coulomb assisté de Claudie Gourjon.

Dans le sillon de ses pairs qui ont tracé le chemin de la décentralisation, Frédéric Richaud, directeur du Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse – Labellisé SCIN, tente le pari de (re)mettre en place un stage de réalisation d’été du 12 au 23 juillet 2024.

Pendant 10 jours, 15 comédiens.iennes amateurs.trices dirigé.e.s par Pierrick Bressy-Coulomb auront travaillé autour de la pièce de Wadji Mouawad « Forêts ».
Ils auront le plaisir de vous présenter le fruit de cette belle aventure lors de deux représentations à Grillon et à Visan.

Ils vous raconteront l’histoire de Loup, une jeune fille révoltée et en manque d’amour qui amorce une quête afin de mieux comprendre ses origines et ses ancêtres. Elle est poussée dans cette aventure par Douglas, un paléontologue, qui, à la suite d’une promesse faite à son père, décide de résoudre l’énigme qui entoure la découverte d’un crâne. Celui-ci provient d’une femme ayant vécue durant la Deuxième Guerre mondiale et dont le passé semble mystérieux. Afin de respecter son engagement, il aura besoin de Loup : en effet, sa mère détient peut-être la clé de l’énigme dans son cerveau. Les recherches de Loup la mèneront sur les traces de huit femmes dont les destins tragiques se sont succédé en une chaîne de promesses rompues. À travers ce voyage, Loup découvrira qui elle est et la personne qu’elle souhaite devenir.

lun. 22 juillet
> Grillon

19h00 | Place E. Colongin

Mar. 23 juillet
> Visan

19h00 | Place Humbert II

Théâtre amateur
Dès 14 ans – Durée : 1h

Gratuit
Sur réservation

Distribution en cours

Inscription au stage de réalisation jusqu’au 15 juin.