Lecture – Projet mémoire ouvrière et paysanne

Saison 4 – Été 2022

LECTURE

Projet mémoire ouvrière et paysanne

Valréas

Dim. 31
juillet

Dimanche 31 juillet – 18h30

ou par téléphone au 06 74 49 21 63

Tarif :
Gratuit sur réservation obligatoire

En partenariat avec la ville de Valréas, nous avons lançé un appel à témoignages sur la mémoire de la vie ouvrière et paysanne de Valréas.

Dans le cadre du contrat ville avec la ville de Valréas, nous avons proposé de donner ou de redonner la parole à la mémoire ouvrière et paysanne de la ville à travers des interviews de personnes, témoignant de la période qu’ils ont connue et/ou vécue. Ces témoignages ont été transformés en écrits fictionnels par l’autrice Jeanne Béziers de macompagnie, compagnie associée au Centre Dramatique Des Villages sur la saison 2021-2022.

Suite à un travail de lecture à voix haute lors d’ateliers dirigés par Julien Perrier artiste associé au Centre Dramatique Des Villages, les participants amateurs vous livreront pour la première fois ces textes issus tout droit de la mémoire de Valréas et écrits par Jeanne Béziers.

JULIEN PERRIER est élève au Conservatoire d’Avignon de 2008 à 2010 où il suit l’enseignement de Jean-Yves Picq. Puis se forme auprès de : Grégoire Ingold, Olivier Py, Alain Timar, Dieudonné Niangouna, Yves Marc, Catherine Germain. En 2010, il s’allie avec ses camarades pour créer le Collectif Le Bleu d’Armand.

Il a travaillé avec Alexia Vidal de la Cie Corps de Passage, Frédéric Richaud de la Cie éclats de scènes, Joëlle Cattino de la Cie Dynamo théâtre. Il intervient également au lycée Frédéric Mistral et à la chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon pour le BAC option théâtre. En 2016, il monte une lecture musicale de La nuit juste avant les forêts de Bernard Marie Koltès en collaboration avec la comédienne/violoncelliste Jade Saget. Il est actuellement comédien associé au Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse.

Il a joué dans : Himmelweg de Juan Mayorga – m.s Simon Jouannot – cie flirt (Lyon) / Trouble(s) – m.s Alexia Vidal – cie Corps de passage / La nuit juste avant les forêts de B.M Koltès – m.s Julien Perrier / Procès fictifs – m.s Joëlle Cattino / Ah ! Anabelle de Catherine Anne – m.s Frédéric Richaud / Antigone de Sophocle – m.s Gilbert Barba / Le monologue de Julien Gilles dans le spectacle Les gens qui penchent – m.s Gilbert Barba – écrit par Jeanne Béziers / Les vilains de Ruzzante – m.s Gilbert Barba.