mademoiselle molière – 18/07

mademoiselle molière

Samedi 18 juillet – 21h30

Durée 1h20 l Tarifs : TN 20€ – TR 18 – TP 15€

Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre.

En 1661, avec le succès des Précieuses Ridicules, Poquelin devient Molière.
La même année, il décide d’épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.

Mariage d’amour ou mariage d’intérêt ?

Comment Molière l’apprend-il à sa compagne ? Comment réagit-elle ? Au XVIIème siècle, l’événement est considérable. Dès lors, la moquerie scelle son avenir.
Ce couple (avec Anne Bouvier, Molière de la comédienne dans un second rôle) devenu classique et si moderne en son temps, où le génie et le talent se sont mêlés, est à jamais dans la mémoire du théâtre.

Production ATELIER THEATRE ACTUEL,
ZD Productions et Sésam’Prod

Auteur : Gérard SAVOISIEN

Mise en scène : Arnaud DENIS

Avec Anne BOUVIER

Christophe de MAREUIL

en alternance avec Pierre-Olivier MORNAS

Décor : Erwan CREFF

Lumières : Cécile TRELLUYER

Réalisation sonore : Mehdi BOURAYOU

Assistante à la mise en scène :

Julia DUCHAUSSOY

© Photo Lot

Photos

bande-annonce

presse

Un des beaux moments de cette rentrée. Une mise en scène élégante.
Christophe de Mareuil : parfait dans le rôle, avec la retenue, l’angoisse et la démesure que l’on imagine. Anne Bouvier : brillante, attachante, vibrante, elle est remarquable. 

Mademoiselle Molière
 rend heureux.

L’Humanité

Une mise en scène simple et vive d’Arnaud Denis.

Belle promenade dans le temps. Et l’éternité du couple.
Télérama

5étoiles Un de nos coups de coeur. Poignant. Un excellent moment de théâtre.
Le Parisien

Anne Bouvier et Christophe de Mareuil jouent avec beaucoup de finesse, d’émotion et de complicité les derniers instants de leur vie commune. Un très beau moment de théâtre. La mise en scène est alerte, vive. Le public ressort touché.
Vaucluse Matin

Gérard Savoisien a composé une pièce insolite, crue et passionnante. C’est puissant et proche de nous, historique et humain, drôle et déchirant. L’Express

Anne Bouvier passe de la fantaisie à l’émotion la plus intense. Elle est épatante. Christophe de Mareuil affiche un jeu tout en soudaineté, d’insouciance teintée de torture sentimentale. Ils sont deux très beaux comédiens dont la mise en scène d’Arnaud Denis orchestre le duo avec goût et talent. Une pièce historique sans être une pièce de musée. Pleine de vie. Théâtral Magazine

Un des dix spectacles immanquables de la rentrée. Anne Bouvier, solaire, partage l’affiche avec Christophe de Mareuil, plus que convaincant dans le rôle de Jean-Baptiste Poquelin. Un délice ! Figaro.fr